Prix Lorrain de la Mixité et de l’Egalité 2015

 

Dans le cadre du concours régional “PRIX LORRAIN DE LA MIXITE ET DE L’EGALITE“, organisé par la Délégation Régionale aux Droits des Femmesen partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, le Conseil Régional de Lorraine et de nombreux partenaires privés. e Zonta Club de Metz est intervenu en qualité de partenaire.

L’édition 2014-2015 de ce concours a porté sur le thème de la culture d’égalité dans les établissements scolaires et sur la mixité filles-garçons dans les choix d’orientation scolaire et de formation professionnelle des jeunes.

Le 13 octobre dernier, la remise des prix organisée dans les locaux de la préfecture, a permis de récompenser un grand nombre de lauréats, dans la catégorie Lycéens, Apprentis et Etablissements.

Le Zonta Club de Metz, en sa qualité de partenaire de cette opération, a récompensé Elodie Adamczyk, dans la catégorie Apprentis,  pour l’excellence de son parcours.

Bourse Performance

Le Club Zonta de Metz récompense également au niveau local des jeunes filles ayant présenté des dossiers de bonne qualité dans les différentes bourses nationales et internationales mais n’ayant pas été retenues.

Le 1er décembre 2015, le Zonta Club de Metz était à l’Enim pour remettre à Eugénie Kolla, élève-ingénieur en 5ème année, une bourse récompensant l’excellence de son parcours.

Marie-Anne Radek, présidente du Zonta club de Metz et Muriel Kuss, Responsable de la commission bourses, ont souligné le parcours brillant d’Eugénie Kolla au sein de l’Enim, sa détermination, son engagement dans la vie associative et son ouverture à l’international à l’occasion de ses stages aux Etats-Unis et en Allemagne et de son semestre pédagogique en Pologne. 
Elles ont par ailleurs encouragé l’ensemble des énimiennes présentes à candidater aux nombreuses bourses financées par le Zonta International.

remise bourse Enim 2

remise bourse Enim 3

Eugénie Kolla

Bourses Interclubs Femmes

Le Club Zonta de Metz, en partenariat avec les autres clubs de femmes de Metz (AFFDU, Soroptimist, Innerwheel) et le Lycée Robert Schuman, accorde une bourse à une lycéenne, en raison de son parcours personnel, de son travail et de son comportement exemplaire, afin de l’aider dans ses projets professionnels.